Ares Games
Results 1 to 3 of 3

Thread: Les mémoires de von Richthofen

  1. #1

    Captain Froggy's Avatar
    Users Country Flag


    Name
    Roland
    Location
    Île de france
    Sorties Flown
    22
    Join Date
    Jun 2013

    Default Les mémoires de von Richthofen

    Bonjour aux ailes francophones !

    Il vient d'être édité les mémoires de Manfred von Richthofen, dont voici toutes les références :

    Manfred von Richthofen, Le baron rouge, mémoires, traduit par Gérard de Rubbel, édité par les Editions Jourdan, 16,90 €, 257 pages.

    Outre le journal de guerre de Richthofen, vous trouverez aussi des lettres adressées à sa mère, des lettres de l'aviateur, un récit de Lothar von Richthofen, des pensées de la mère de Richthofen à propos de son fils, tout un chapitre dédié à la mort du baron au travers de récits, de compte-rendu et d'articles de presse d'époque, et un chapitre final sur la polémique autour de la mort de Richthofen.

    Pour ma part, j'aurais aimé qu'il y ai une préface critique présentant l'ouvrage et que l'article sur la polémique soit signé, et j'ai noté quelques fautes de frappes et de composition, mais il faut vraiment chercher la petite bête pour les trouver, et être insatisfait de cette parution.

    En tous cas, un ouvrage quasi indispensable !

  2. #2

    Default

    Merci Roland

    A première vue, il ne s'agit pas d'une édition très ambitieuse (la vie de Von Richtofen a été maintes fois déjà traitée dans la littérature), d'où le manque d'une critique et d'une relecture, je pense.

    Est-ce que les documents sont intégrés dans une prose documentaire, ou présentés seuls (chronologiquement)?

    En tout cas, pourquoi ne dédierais-tu pas une critique dans la section livres du forum ? Ça pourrait intéresser d'autres lecteurs

    Bonnes lectures !

    Alfonso
    «Up there the world is divided into bastards and suckers. Make your choice.» D. Robinson


  3. #3

    Captain Froggy's Avatar
    Users Country Flag


    Name
    Roland
    Location
    Île de france
    Sorties Flown
    22
    Join Date
    Jun 2013

    Default

    Bonjour,

    J'ai ajouté une revue de ce livre rédigée en anglais mais je me souviens plus du titre...

    Sinon, tous ces textes sont présentés seuls par ordre chronologique, et forme un portrait, mais sans analyse. Ce n'est pas un livre d'historien sur Richthofen.

    Ce qui n'enlève rien à son intérêt.

    Merci.



Similar Missions

  1. Richthofen Videos
    By 7eat51 in forum Officer's Club
    Replies: 5
    Last Post: 03-20-2013, 06:05
  2. AAR; The Real Richthofen?
    By HTRAINo in forum WGF: After Action Reports
    Replies: 12
    Last Post: 03-10-2013, 11:21
  3. New clue for Jasta 11 repainters. Lothar's memoires.
    By Nightbomber in forum Hobby Room
    Replies: 9
    Last Post: 02-24-2012, 14:52
  4. New Von Richthofen DR1
    By Bedlam in forum Hobby Room
    Replies: 15
    Last Post: 10-10-2010, 04:13
  5. Richthofen's DR.I, why Red?
    By charlest in forum WGF: General Discussions
    Replies: 17
    Last Post: 09-24-2010, 22:39

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may edit your posts
  •